Mardi 22 Octobre @ VIPress.net

CA trimestriel en hausse de 6% en trois mois pour Texas Instruments

Semiconducteurs>Etats Unis>Conjoncture>Résultats financiers
22/10/2013 15:29:49 :


Texas Instruments a réalisé au troisième trimestre un chiffre d’affaires de 3,24 milliards de dollars, en baisse de 4% par rapport au troisième trimestre 2012, mais en hausse de 6% par rapport au deuxième trimestre 2013, pour un bénéfice net de 629 M$, en recul de 20% sur un an. Pour le quatrième trimestre, le fabricant américain de semiconducteurs s’attend à un recul de son chiffre d’affaires compris entre 2,86 et 3,1 milliards de dollars …

Texas Instruments se félicite de la hausse séquentielle de 6% de ses ventes et de son recentrage sur ses activités circuits analogiques et processeurs embarqués, qui ont représenté 80% des ventes lors du trimestre, soit huit points de plus qu’il y a un an. Pour ces seules activités, TI a enregistré des ventes trimestrielles en hausse de 10% en trois mois et de 7% sur un an.

Pour le quatrième trimestre, en se basant sur la moyenne de ses prévisions, son chiffre d’affaires devrait reculer de 8% séquentiellement et être stable sur un an. Mais en excluant les produits sans fil existants (legacy wireless) qui ne font plus partie de stratégie et dont les ventes devraient tomber à 50 M$ au quatrième trimestre, TI prévoit une croissance de 8% sur un an pour ses activités clés.

Pour l’ensemble de 2013, les dépenses de R&D de TI devraient atteindre 1,5 milliard de dollars et ses investissements industriels 500 M$.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales