Mercredi 24 Avril @ VIPress.netBruxelles autorise l’acquisition par Siemens de la division «signalisation ferroviaire» d’Invensys
La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement sur les concentrations de l'UE, l'acquisition, par l'entreprise allemande Siemens, d'Invensys Rail, la division «signalisation ferroviaire» de l’entreprise britannique Invensys Group. Son enquête a confirmé qu’Invensys Rail et Siemens n’étaient pas de proches concurrents et que l’entité issue de la concentration continuerait d’être confrontée à la concurrence de plusieurs autres concurrents puissants, tels que Thales, Alstom, Bombardier et Ansaldo …
Siemens avait annoncé fin novembre un accord pour racheter Invensys Rail, l’activité automation ferroviaire du Britannique Invensys. Le montant de l’acquisition est de 2,2 milliards d’euros. Invensys Rail est spécialisé dans les équipements et les logiciels de signalisation ferroviaire avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 800 millions de livres (991 M€).
Au terme de son exercice fiscal clos fin mars 2012, Invensys Rail, qui emploie 3200 personnes, disposait d’un carnet de commandes de 1,2 milliard de livres (1,49 milliard d’euros). Siemens possède également une activité dans le ferroviaire qui emploie 6500 personnes pour un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros. Le groupe allemand attend plus de 100 M€ d’économies liés aux synergies entre les deux activités réunies d’ici à 2018.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales