Mercredi 24 Avril @ VIPress.net7,6 milliards de cartes à puce livrées en 2013 ?
Le marché mondial des objets portables sécurisés(*), qui rassemble les cartes à puce et autres facteurs de forme, a progressé de 11% en 2012, à 6,97 milliards d’unités et devrait croître de 9% cette année, à près de 7,6 milliards d’unités. Pour 2013, l’association anticipe une croissance dans tous les principaux segments (télécoms, services financiers, e-gouvernement et e-santé, transports, TV payante). Le marché des dispositifs sans contact NFC devrait passer de 150 millions d’unités en 2012, à plus de 250 millions pièces cette année…
Globalement, 895 millions de dispositifs sans contact devraient être livrés en 2013, contre 660 millions en 2012, soit une progression de 36%.
Eurosmart estime que le marché de la carte à puce est tiré par les e-documents (carte d’identité, carte santé, permis de conduire), la migration des cartes bancaires vers des cartes EMV en Asie, en Amérique Latine et aux Etats-Unis, et enfin les nouvelles technologies 4G et NFC. L’organisation professionnelle estime notamment que plus de 140 réseaux LTE ont été ouverts dans le monde.
(*) Un objet portable sécurisé contient un microcontrôleur sécurisé qui avec son système d’exploitation et des applications embarquées offrent des garanties du plus haut niveau de sécurité certifiées. Les cartes SIMs et les cartes bancaires mais aussi d'autres facteurs de forme tels que les passeports électroniques, les cartes d’identité et les permis de conduire à puce, et bien d’autres objets tels que les clefs USB sécurisées ou les cartes MicroSD sécurisées sont des objets portables sécurisés.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales