Mardi 26 Novembre @ VIPress.netCapteurs de détection de mouvements : Apple croque Primesense
Du bout des lèvres, Apple a admis avoir racheté l’Israélien Primesense, un spécialiste des capteurs de détection de mouvements, notamment à l’origine de la première version du système Kinect de la Xbox de Microsoft qui permet ainsi de jouer sans manette. Le montant de l’acquisition, non dévoilé, serait de plus de 350 millions de dollars …
La reconnaissance gestuelle, que permet la technologie de semiconducteurs et de capteurs 3D de la start-up israélienne, est au cœur des priorités d’Apple, pour ses appareils mobiles, mais aussi pour ses projets dans la télévision connectée et plus généralement pour les applications résidentielles.
Ce n’est pas la première acquisition pour Apple : début 2012, l’Américain avait déjà confirmé l’acquisition de l’Israélien Anobit, qui a développé une technologie de contrôleurs de mémoire flash permettant d’optimiser l’utilisation, la capacité de stockage et la durée de vie de la mémoire flash. La presse israélienne avait alors évoqué un montant d’acquisition de 500 millions de dollars.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales