Mardi 26 Novembre @ VIPress.netEmerson a cédé le contrôle de ses activités dans l’embarqué et la puissance
Le conglomérat américain Emerson (24,4 milliards de dollars de CA en 2012) a cédé le contrôle de son activité dans les cartes embarquées et la puissance au fonds d’investissement Platinum Equity, comme cela avait été annoncé cet été. Emerson a cédé sa division Embedded Computing and Power pour 300 millions de dollars en numéraire et en conserve 49% du capital en tant qu’actionnaire passif …
La division, qui opère désormais en tant qu’entreprise indépendante, a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires d’environ 1,4 milliard de dollars. Avec son siège en Californie, la division conçoit et fournit des technologies utilisées dans les équipements télécoms et informatiques et pour d’autres applications.
Cette division n’était plus stratégique dans le portefeuille d’activités du groupe diversifié. Emerson est un fournisseur mondial de solutions technologiques organisé en cinq branches pour l'alimentation de réseaux, la gestion de processus, l’automatisation industrielle, les technologies liées au climat, les solutions résidentielles et civiles.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales