Mercredi 16 Avril @ VIPress.net

Sagemcom envisage de reconvertir son site de Dinan dans les compteurs intelligents

Industriel>France>Investissements>Stratégie
16/04/2014 13:06:23 :


Le Français SagemCom, qui assurera la fourniture de 4,7 millions de compteurs, modules radio et concentrateurs dans le cadre du projet Gazpar (dont 2,5 millions en tranche ferme), annonce envisager la reconversion de son site de Dinan sur le comptage intelligent multi-énergie en 2015 s’il obtient un volume significatif pour les compteurs électrique Linky, en complément des volumes déjà obtenus sur Gazpar. Le site passerait ainsi de 32 personnes en 2014 à plus de 140 en 2018, avec un premier objectif dès 2017 de 2 millions de compteurs produits par an (dont 20% destinés à l’export) …

Cette reconversion, qui représente un investissement de 5 millions d’euros, constituerait, outre un potentiel d’emplois pour le bassin de Dinan, une opportunité pour l’ensemble de la région Bretagne avec près de 250 emplois indirects concernés. Sagemcom affirme que toutes les compétences nécessaires à la reconversion et au fonctionnement du site se trouvent en effet dans son environnement très proche : intégrateurs robotisation, injecteurs plastique, fabricants de pièces mécaniques ou d’interfaces de test, transporteurs, etc.

Actuellement, 32 personnes travaillent sur ce site à la fabrication de consommables de fax et d’impression photo, dans le cadre d’une joint-venture qui prendra fin en 2015.

Groupe français de haute technologie à dimension internationale, Sagemcom opère sur les marchés du haut-débit (maison numérique, décodeurs, box Internet, téléphonie et terminaux multimédia), des télécoms et de l’énergie (compteurs communicants et management de l’énergie), et du commerce de détail. Avec un chiffre d’affaires de près de 1,2 milliard d’euros, Sagemcom, dont le siège social se situe à Rueil-Malmaison, emploie 4200 personnes sur les cinq continents.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales