Lundi 06 Janvier @ VIPress.netRecyclage des déchets électroniques : Terra Nova passe sous pavillon américain
Placée en redressement judiciaire depuis le 27 septembre suite au retrait de l’un de ses actionnaires, la société Terra Nova, spécialisée dans le recyclage des déchets électroniques, a été reprise le 6 décembre par l’Américain MCC Non Ferrous Trading, filiale du groupe MCC (Metallica Commodities Corp), sur décision du tribunal de Commerce d’Arras. Terra Nova, implantée à Isbergues dans Pas-de-Calais, devrait reprendre sa production prochainement, après quatre mois d’arrêt …
Fondée en 2006, Terra Nova est une société industrielle spécialisée dans la recherche, la conception et la mise en œuvre de processus de récupération des métaux précieux issus des biens de consommation en fin de vie. Exclusivement dédié au traitement des cartes électroniques, le procédé breveté de traitement par pyrolyse de Terra Nova est dimensionné pour un traitement annuel de 30 000 tonnes.
Terra Nova emploie aujourd’hui une trentaine de personnes. Sa maison-mère américaine, spécialisée dans le commerce de métaux, devrait l’aider dans la vente des déchets électroniques ainsi valorisés. MCC possède 90% du capital de Terra Nova, 10% ayant été attribués aux deux fondateurs de l’entreprise.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales