Lundi 06 Janvier @ VIPress.netTrois mois pour trouver un repreneur après la liquidation de LFoundry
Comme nous vous l’annoncions le 20 décembre dernier, le tribunal de commerce de Paris a prononcé la liquidation judiciaire de LFoundry Rousset, aucune solution ferme de reprise n’ayant été déposée depuis le placement en redressement judiciaire de l’entreprise en juin 2013. La liquidation a été prononcée avec cessation immédiate d’activité. Mais le ministère du Redressement productif a obtenu auprès du liquidateur un délai de trois mois pour confirmer la crédibilité d’une solution de reprise présentée au tribunal le 19 décembre dernier par une entreprise californienne …
613 emplois sont en jeu. « Atmel, principal client et ancien actionnaire de cette entreprise, en refusant définitivement de la soutenir, lui a retiré la dernière opportunité de mettre en place un plan de diversification », selon le communiqué du ministère dur redressement productif.
Compte-tenu de l’enjeu que représente l’outil industriel et les emplois, y compris pour les entreprises du bassin qui en dépendent, le ministère du Redressement productif, par la voix de son Commissaire au Redressement productif régional, a sollicité le Procureur de la République pour obtenir du Tribunal de commerce le maintien de l'outil productif dans son état actuel pendant un temps limité. En accord avec le liquidateur, une cellule sera mise en place pour gérer l'avenir de l'entreprise et en préserver le site de façon temporaire les actifs.
« Ce délai de 3 mois devra être mis à profit pour confirmer la manifestation d'intérêt présentée le 19 décembre dernier en séance au Tribunal. Il devra être employé à confirmer la crédibilité de cette solution de reprise. Ce n’est qu’à cette condition qu’une issue positive pourra éventuellement être trouvée », commente le ministère. Reste que l’arrêt de la production complique les chances de reprise. A suivre.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales