Lundi 06 Janvier @ VIPress.netInstrumentation CEM : Ametek rachète le Suisse Teseq
Spécialisé dans l’instrumentation électronique et les composants électromécaniques, l’Américain Ametek (3,6 milliards de dollars de CA) vient d’annoncer l’acquisition du groupe suisse Teseq, spécialiste de l'instrumentation et des systèmes pour test d'émissions et d'immunité CEM, dans une transaction de 83 millions de francs suisses (92 millions de dollars) …
Implanté à Luterbach, une commune suisse du canton de Soleure, Teseq réalise un chiffre d’affaires annuel de 48 MFS (53 M$). Teseq fournit une large gamme d’équipements d’instrumentation de test et mesure CEM et d’amplificateurs RF pour les marchés de l’aéronautique, de l’automobile, de l’électronique grand public, des équipements médicaux, des télécoms et du transport.
Teseq a des unités de développement et des usines à Luterbach, mais également en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. En 2012, le groupe suisse s’était illustré en rachetant la société américaine Instruments for Industry (IFI), un fabricant d’amplificateurs RF, ainsi que précédemment la société britannique Milmega, une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication d'amplificateurs à semiconducteurs pour les micro-ondes et la HF de forte puissance.
Teseq est issu de la cession en 2006 par le groupe suisse Schaffner de son activité systèmes de test pour la compatibilité électromagnétique.
Le groupe suisse sera intégré à la division EIG (Electronic Instruments Group) d’Ametek, division présente sur les marchés des instruments de surveillance, de tests, d’étalonnage et d’affichage, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 milliard de dollars en 2012.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales