Lundi 06 Octobre @ VIPress.netLe marché des semiconducteurs affiche un rythme de croissance de 10,1%
Les ventes mondiales de semiconducteurs ont représenté 28,4 milliards de dollars en août, soit une hausse de 9,4% par rapport à août 2013 et une progression de 1,3% par rapport à juillet 2014, selon les statistiques du WSTS communiquées par l’ESIA. En dollars, sur les huit premiers mois de l’année, le marché des semiconducteurs affiche ainsi une progression de 10,1% par rapport à janvier-août 2013, tant au niveau mondial qu’au niveau européen (+6,1% en euros) …
La demande est forte dans pratiquement toutes les familles de produits et l’industrie des semiconducteurs affiche depuis six mois de suite une hausse séquentielle de ses ventes mensuelles, en partie grâce à la bonne santé du marché américain, constate avec gourmandise le président de la SIA, l’association américaine des fournisseurs de semiconducteurs.
Exprimées en dollars, les ventes du mois d’août en Europe ont, quant à elles, été supérieures de 10,9%, à 3,23 milliards de dollars, à celles d’août 2013, mais en retrait de 1,3% par rapport à celles de juillet 2014. Le marché des circuits logiques a été en tête de la croissance séquentielle par rapport aux autres familles de produits, confirmant la tendance qui se dessine depuis le début de l’année, selon l’ESIA, l’association européenne des fournisseurs de semiconducteurs. Le marché des microprocesseurs s’est également bien comporté, de même que les flash NAND dans la catégorie des mémoires. Le marché des circuits dédiés a, quant à lui, progressé de 0,7% en un mois, tiré par la demande de circuits pour carte à puce et de circuits dédiés à l’informatique.
Exprimés en euros, les ventes mondiales d’août ont représenté 2,393 milliards d’euros, en baisse de 0,4% par rapport à juillet 2014 et en hausse de 8,3% par rapport à août 2013.
Pour les autres régions du monde, par rapport à août 2013, les ventes ont été supérieures de 12,3% en Asie-Pacifique et de 7% sur le continent américain, alors qu’elles ont été en retrait de 1,7% au Japon. Par rapport au mois précédent, elles ont été supérieures de 1,7% en Asie-Pacifique et de 2,3% sur le continent américain, alors qu’elles ont été stables au Japon.
© VIPRESS 2025 - Soyez le premier informé !
Mentions légales