Lundi 13 Octobre @ VIPress.net

Compteurs d’eau intelligents : la France en tête de la croissance

Industriel>Monde>Conjoncture>Etude de marché
13/10/2014 14:17:59 :


Selon IHS, le marché mondial des compteurs d’eau intelligents, permettant une communication bidirectionnelle entre le réseau et l’usager, devrait dépasser le milliard de dollars en 2019. A cette échéance, ce marché atteindrait en effet 1,1 milliard de dollars, contre 575 M$ fin 2013 …

En 2020, IHS prévoit que les compteurs communicants représenteront 29% du marché mondial des compteurs d’eau, contre 18% en 2013.

L’Amérique du Nord représente encore actuellement le plus grand marché en matière de compteurs d’eau communicants, mais c’est en Europe que ce marché progressera le plus rapidement. En particulier, c’est la France, qui, selon IHS, enregistre la croissance la plus vive, avec un taux de pénétration approchant les 50%. Derrière la France, le Royaume-Uni, l’Irlande et l’Allemagne enregistrent les taux de déploiement les plus importants pour une transition rapide vers les compteurs d’eau communicants bidirectionnels. Ces compteurs permettent de nouveaux services à l’usager pour mieux suivre leur consommation, mais également de détecter les fuites et d’optimiser la gestion du réseau.






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales