Lundi 13 Octobre @ VIPress.net

6,2 milliards de dollars pour une fonderie chinoise de semiconducteurs

Semiconducteurs>Chine>Taïwan>Investissements
13/10/2014 14:15:33 :


Le fondeur taïwanais UMC va participer à un projet de création d’une entreprise de fonderie en Chine qui va mobiliser un investissement de 6,2 milliards de dollars pour proposer une capacité de fonderie de 50 000 tranches de 300 mm de diamètre par mois. Les premiers circuits seront réalisés en technologies 55 nm et 40 nm …

Premier marché mondial pour les ventes de semiconducteurs, la Chine entend bien également muscler son industrie nationale de conception et de production de circuits intégrés. Selon IC Insights, cette année, le marché chinois des semiconducteurs devrait ainsi représenter 98 milliards de dollars, alors que sa production locale ne dépassera pas 12,5 milliards de dollars (voir illustration). Toutefois, si la production chinoise de puces ne représentait que 8,7% de sa consommation en 2008, ce ratio va grandissant et devrait atteindre 12,8% cette année, puis 16% en 2018.

Cette nouvelle entreprise de fonderie associera UMC pour l’expertise, ainsi que les autorités municipales de Xiamen et le groupe FuJian Electronics & Information, côté partenaires chinois. Pour UMC, l’investissement consenti dans le projet s’élèvera à 1,35 milliard de dollars au cours des cinq prochaines années. L’accord est toutefois soumis à l’approbation des autorités taïwanaises.






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales