Lundi 25 Août @ VIPress.netCircuits RF : Murata s’offre Peregrine Semiconductor pour 471 M$
Vendredi après-midi, le Japonais Murata a allongé la liste des fusions-acquisitions de l’été, en annonçant la signature d’un accord définitif pour le rachat de l’Américain Peregrine Semiconductor, un spécialiste des circuits RF et de la technologie SOI (silicium sur isolant) adaptée à la RF pour offrir des solutions « RF front-end » (RFFE) pour applications mobiles et analogiques. Le montant de l’acquisition en numéraire est de 471 millions de dollars (465 M$ en excluant la participation existante de Murata) …
« Cette acquisition va permettre d’allier les capacités des modules RF mobiles de Murata aux produits « RF front-end » de Peregrine », a déclaré Norio Nakajima, vice-président exécutif et directeur de l’unité commerciale Communications de Murata. « Peregrine a inventé le RF SOI, a dirigé son développement pendant 20 ans, et est à l’origine d’un grand nombre d’innovations dans le secteur. Nous travaillons en étroite collaboration avec eux depuis de nombreuses années. Leur innovation, notamment le « RF front-end » intégré entièrement en silicium, est un domaine stratégique clé pour le secteur mobile. Cette transaction va renforcer notre partenariat existant et nous positionner pour répondre aux nombreuses opportunités qui se présentent à nous dans ce domaine », poursuit-il.
« Murata est le premier fournisseur mondial de modules et filtres RF et nous avons bénéficié de nos nombreuses années de partenariat avec eux. En intégrant l’équipe Murata, nous serons à même d’étendre notre partenariat existant et d’accélérer la transition du secteur vers un « RF front-end » entièrement CMOS », commente pour sa part Jim Cable, p-dg de Peregrine Semiconductor.
Les exigences des smartphones et autres appareils sans fil en matière de radio sont de plus en plus complexes. Cette complexité peut être résolue avec la technologie du silicium. Peregrine approvisionne de nombreux marchés sans fil dont les smartphones, le test et mesure, l’automobile, la radio de sécurité publique et l’infrastructure sans fil. Peregrine fournira également à Murata un solide portefeuille de droits de propriété intellectuelle couvrant l’ensemble du RF SOI front-end.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales