Lundi 25 Août @ VIPress.netRecord mondial de ventes de semiconducteurs au premier semestre
L’industrie des semiconducteurs surfe sur la croissance. Au premier semestre, les ventes mondiales ont été supérieures de 11,1% à celle des six premiers mois de 2013, établissant ainsi selon le WSTS, un nouveau record. Nouveau record également pour les seules ventes de juin qui ont atteint 27,57 milliards de dollars, soit 2,6% de plus en un mois et 10,8% de mieux qu’en juin 2013 …
Au deuxième trimestre, les ventes mondiales de semiconducteurs ont ainsi représenté 82,7 milliards de dollars, soit une progression de 5,4% par rapport au premier trimestre 2014 et un bond de 10,8% par rapport au deuxième trimestre 2013. Souhaitons que les fabricants et les fondeurs disposent de capacités de production suffisantes pour absorber cette croissance et éviter ainsi toute flambée des prix qui déclencherait un nouveau cycle délétère (le Sicas ne publiant plus de statistiques, il est difficile d’y voir clair).
En Europe, selon les chiffres publiés par l’ESIA, les ventes du deuxième trimestre ont représenté 9,556 milliards de dollars, soit une hausse de 3,5% en un mois et de 12,1% sur un mois. Pour le seul mois de juin, les ventes de semiconducteurs en Europe ont représenté 2,323 milliards d’euros, en hausse de 2,5% en un mois et de 6,8% par rapport à juin 2013.
Retrouvez dans le tableau ci-dessous les évolutions dans chaque grande région du monde.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales