Mercredi 12 Février @ VIPress.netSynopsys acquiert le Belge Target Compiler Technologies
Pas de trêve pour le rachat de start-up par les trois leaders mondiaux de la CAO électronique : après les emplettes ces derniers jours de Mentor Graphics et de Cadence, c’est au tour de Synopsys de sortir du bois. L’Américain, leader mondial des logiciels et IP utilisés dans la conception, la vérification et la fabrication des composants et systèmes électroniques, vient en effet de racheter, pour un montant non dévoilé, le Belge Target Compiler Technologies. Implanté à Louvain, Target est spécialisé dans les logiciels pour concevoir et programmer les ASIP (pour application-specific instruction-set processors) …
Les ASIP se distinguent des architectures de processeurs standards par la possibilité pour les développeurs d’implémenter dans le circuit leur propre engin logiciel programmable pour optimiser le traitement intensif du signal et des données. Avec l’acquisition de Target Compiler Technologies, Synopsys complète son offre d’outils logiciels pour ASIP et intègre une équipe expérimentée dans ce domaine.
Rappelons que Synopsys a clos son exercice fiscal 2013 sur un chiffre d’affaires annuel de 1,962 milliard de dollars, en hausse de 11,7% par rapport à l’année précédente. Son bénéfice net atteint 247,8 millions de dollars, contre 182,4 M$, un an plus tôt.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales