Mercredi 02 Avril @ VIPress.net

Intel prend une licence de la technologie NFC d’Inside Secure pour 19,2 M$

Semiconducteurs>France>Etats Unis>Accords>Contrats
02/04/2014 15:04:42 :


Inside Secure, société d’Aix-en-Provence spécialisée dans les solutions de sécurité embarquées pour les appareils mobiles et connectés, vient de renforcer sa coopération avec Intel initiée en 2011 avec la signature d’un contrat de licence portant sur la technologie NFC. En transférant à Intel sa technologie modem NFC de prochaine génération, Inside Secure va percevoir 19,2 millions de dollars en numéraire …

« Au cours des deux dernières années, nous avons été impressionnés par la technologie et le professionnalisme d’Inside Secure. Intel continuera à investir dans cette technologie NFC pour ses futures gammes de produits sans-fil », a déclaré le numéro un mondial des semiconducteurs. De plus, Intel devrait proposer à certains employés d’Inside Secure basés en France et en Californie de rejoindre leur société.

« Nous sommes très satisfaits de ce nouveau partenariat stratégique avec Intel. Il démontre la capacité d’INSIDE Secure à développer une technologie et une propriété intellectuelle de pointe, que les grands fabricants de semiconducteurs peuvent alors intégrer dans leurs produits. Cette opération contribuera également à accroître notre recentrage stratégique autour des solutions de sécurité embarquées pour les appareils mobiles et connectés », s’’est félicité Rémy de Tonnac, président du directoire d’Inside Secure.

Inside Secure a terminé son exercice sur un chiffre d’affaires annuel de de 154,6 millions de dollars en 2013, en croissance de 27% par rapport à l’année précédente. Le résultat net consolidé part du groupe (IFRS) de l’année 2013 est ressorti en perte à hauteur de 27,6 millions de dollars, contre une perte de 37,5 millions de dollars en 2012.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales