Mercredi 02 Avril @ VIPress.net

13 000 salariés de Jabil Aftermarket Services rejoignent iQor

Sous traitance>Etats Unis>Fusions Acquisitions>Stratégie
02/04/2014 15:06:02 :


L’Américain iQor, un prestataire international de services d'externalisation des processus d'entreprise, a finalisé l'acquisition de l'entreprise de services après-ventes du sous-traitant Jabil Circuit. Plus de 13 000 employés des services après-ventes du troisième sous-traitant mondial vont ainsi rejoindre les rangs d’iQor …

Jabil Aftermarket Services exercera en tant qu'entreprise distincte d'iQor et sera baptisée iQor Aftermarket Services. Les divisions des relations clients et de gestion des comptes clients d'iQor, qui comptent, pour leur part, plus de 19 000 employés, continueront de fournir des services aux clients à travers un large éventail de secteurs et de branches. iQor aura ainsi environ 1,5 milliards de dollars de revenus, plus de 32 000 employés et des activités dans 17 pays soutenant ses clients dans plus de 60 pays. Dans le cadre d'un accord de partenariat pluriannuel, iQor Aftermarket Services deviendra le prestataire exclusif de services après-ventes pour Jabil Circuit, qui conservera une participation financière dans la société absorbée.

« La prolifération des appareils technologiques, notamment des téléphones intelligents, tablettes, ordinateurs portables, magnétoscopes numériques, TV HD, consoles de jeux vidéo, appareils connectés à Internet et compteurs électriques intelligents, crée une demande croissante en services clients, assistance technique, services de réparation et entretien de réseau », souligne iQor, qui évalue à 40 milliards de dollars le marché au croisement des solutions de gestion des relations avec la clientèle et de support produits.

Au moment de la signature de l’accord de l’acquisition, en décembre dernier, le montant de la transaction était de 725 millions de dollars pour cette activité qui a représenté un chiffre d’affaires annuel de 1,1 milliard de dollars lors du dernier exercice de Jabil. Hartmut Liebel, qui avait été le CEO de Jabil Aftermarket Services pendant plus de 10 ans, devient CEO d'iQor.






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales