Mardi 27 Mai @ VIPress.net

Reprise de LFoundry Rousset : le démantèlement ou General Vision

Semiconducteurs>France>Restructurations>Revue de presse
27/05/2014 12:55:58 :


Douze offres ont été déposées au Tribunal de Commerce de Paris pour la reprise de LFoundry Rousset, en liquidation judiciaire depuis décembre 2013. La plupart des offres émanent de brokers qui souhaitent racheter l’unité pour la démanteler et revendre le parc machines. Seule une offre propose une poursuite partielle d’activité sur le site, mais elle est moins-disante financièrement …

A en croire l’Usine Nouvelle, le projet déposé par Guy Paillet, -le p-dg de General Vision-, et auquel participe notamment Philippe Lambinet, un ancien haut dirigeant de STMicroelectronics, vise à concevoir et à produire sur le site des mémoires « neuromorphiques », une technologie développée à partir des brevets de Guy Paillet, qui associée à des capteurs permettrait des applications d’inspection et d’identification (inspection visuelle, domotique, sécurité, biotechnologies, etc.). Selon l’hebdomadaire, l’offre de General Vision serait de 9,5 millions d’euros. Elle permettrait au départ la reprise d’une centaine de salariés et conserverait une activité limitée de prestations de de fonderie pour d’anciens clients de LFoundry. Une partie des anciens salariés soutiendrait ce projet, validé technologiquement par le Léti, selon l’Usine Nouvelle.

Quant aux offres des brokers, la plus importante serait celle d’une entreprise brésilienne, qui, selon La Provence mettrait 34 millions d’euros sur la table pour la reprise du parc de machines. Cette offre, mieux-disante financièrement, mais qui exclut toute activité sur le site, aurait néanmoins la faveur d’une partie des anciens salariés selon l’adage « un tiens vaut mieux que deux tu l’auras », croit savoir le quotidien régional. Le Tribunal de Commerce devrait rendre son verdict courant juin.






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales