Vendredi 21 Mars @ VIPress.netSaft remporte un gros contrat pour les batteries des lanceurs Ariane 5 ECA
Saft, le spécialiste mondial de la conception et de la production de batteries de haute technologie pour l’industrie, a de nouveau obtenu, auprès de la division Space Systems d'Airbus Defence and Space (anciennement EADS Astrium Space Transportation), un contrat de plusieurs millions d'euros pour la fourniture de systèmes de batteries embarqués. Ces systèmes équiperont les 18 prochains lanceurs Ariane 5 ECA dans le cadre du futur programme de vols spatiaux de la société de lancement de satellites commerciaux Arianespace …
Toutes les batteries destinées aux lanceurs Ariane 5 ECA seront conçues et fabriquées sur le site de production spécialisé Saft à Poitiers en France, la première livraison étant prévue en 2016 et la première mise en orbite en 2017.
Pour chaque lanceur Ariane 5 ECA, Saft fournira un total de 16 systèmes de batteries qui alimenteront les éléments critiques, comme l'étage principal cryotechnique (EPC), les étages d'accélération à poudre (EAP) et la case à équipements (VEB). Les technologies de batteries fournies par Saft comprendront des piles à l’oxyde d'argent-zinc (AgOZn) et des batteries à base de nickel.
La commande d'Arianespace pour les 18 nouveaux lanceurs Ariane 5 dépasse les 2 milliards d'euros et représente trois ans d'opérations de lancements.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales