Vendredi 21 Mars @ VIPress.netInvestissements en semiconducteurs : pas d’européens dans le Top10
Comme au cours des années précédentes, trois entreprises se détachent dans le classement des prévisions d’investissements dans leurs unités de production de semiconducteurs : Samsung, Intel et TSMC, qui collectivement dépenseront cette année 51,8% du total des investissements de la profession, selon IC Insights …
Cette année, six entreprises investiront plus de 2 milliards de dollars et neuf entreprises plus de 1 milliard. Alors qu’en 2013, seulement quatre des dix premiers investisseurs avaient augmenté leurs dépenses par rapport à l’année précédente, ils sont neuf sur dix à avoir l’intention de le faire cette année, selon les prévisions d’IC Insights.
Les plus fortes progressions prévues pour cette année dans ce classement qui ne comporte aucun européen concernent Sandisk (mémoires flash NAND), Micron (mémoires) et SMIC (fonderie).
Globalement, les dix premiers du classement devraient voir leurs investissements progresser de 10%, à 50,13 milliards de dollars, permettant à l’ensemble des investissements de la profession d’augmenter de 8%, à 62,23 milliards de dollars.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales