Vendredi 18 Mai @ VIPress.netToshiba compte doubler ses ventes de disques durs en trois ans
Le Japonais Toshiba et l’Américain Western Digital viennent de finaliser les échanges d’activités dans les disques durs dans le cadre de leur accord signé en février dernier ; cet accord comportait deux volets : d’un côté, le Japonais a acquis des équipements de production de disques durs 3,5 pouces et la propriété intellectuelle associée ; de l’autre, Toshiba a cédé à Western Digital son unité de production thaïlandaise créée en octobre 2009 pour fabriquer des disques durs 2,5 pouces.
Toshiba concentre ainsi sa production de disques durs sur deux sites (aux Philippines et chez un sous-traitant en Chine) tout en s’ouvrant à la production de disques 3,5 pouces pour PC de bureau et produits d’électronique grand public.
Avec ce renfort, Toshiba compte doubler ses ventes de disques durs pour les porter à 800 milliards de yens (7,9 milliards d’euros ) au terme de son exercice fiscal 2014. Toshiba est présent sur les trois grands segments du stockage de données : les disques durs, les mémoires flash NAND et les disques à état solide SSD.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales