Vendredi 30 Mars @ VIPress.netSFR commercialisera ses premiers services 4G début 2013
Tout comme Orange et Bouygues Telecom, SFR annonce à son tour ses projets pour la 4G : après un premier pilote réalisé en septembre 2011 à Marseille, la 4G de SFR, pour laquelle l’opérateur a remporté plusieurs lots dans les deux bandes de fréquences 2,6 GHz et 800 MHz, est en cours de déploiement sur les agglomérations de Lyon et Montpellier ; d’autres villes vont suivre et les premiers services seront commercialisés début 2013.
Fin mars 2012, la couverture 3G+ de SFR atteint 98,5% de la population. Parallèlement à l’extension de sa couverture, SFR poursuit l’augmentation des performances de son réseau mobile 3G+ de SFR avec notamment la généralisation des débits à 21 Mbit/s pour les clients mobile de SFR à partir du 11 avril. Les déploiements du HSPA+ 42 Mbit/s ont été lancés fin 2011 et ce débit est maintenant disponible dans 50 agglomérations et grandes zones balnéaires (en prévision de la période estivale). Fin 2012, 88% de la population sera couverte en 21 Mbit/s et 63% en 42 Mbit/s.
Précurseur en France du WiFi communautaire depuis 2007, SFR poursuit l’élargissement de sa communauté et facilite l’accès au WiFi pour ses clients avec 4 millions de hotspots de SFR WiFi déjà présents en France. Après 6 mois d’expérimentation à grande échelle dans trois départements du Sud Est de la France, SFR Auto Connect WiFi est déployé au niveau national. Ce service, qui permet à l’utilisateur de passer du réseau 3G+ au WiFi de manière automatique, sans discontinuité ni manipulation, sera activé mi-juin sur l’ensemble du réseau SFR WiFi.
SFR poursuit également ses efforts en matière de fibre optique. En 2011, 45 villes étaient ouvertes à la commercialisation et un accord de co-déploiement dans la zone moins dense a été signé avec France Telecom. Pour 2012, SFR annonce 24 nouvelles villes à la commercialisation et le déploiement en propre de 23 villes en zone moins dense.
Après avoir dépensé 1,6 milliard d’euros en 2011, SFR continue ainsi d’investir dans ses infrastructures très haut débit fixes et mobiles sur le territoire français. Fin décembre 2011, SFR comptait 21 millions de clients mobiles, dont plus de 16 millions d’abonnés, et 5 millions de foyers abonnés à l’Internet haut débit.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales