Vendredi 30 Mars @ VIPress.net

Micron, SK Hynix et Toshiba seraient intéressés par Elpida

Semiconducteurs>Etats Unis>Japon>Corée>Fusions Acquisitions>Restructurations>Revue de presse
30/03/2012 14:44:01 :


Il ne s’agit pour l’instant que de rumeurs distillées ça et là : la presse japonaise croit savoir que Toshiba serait candidat à la reprise d’Elpida, placé sous administration judiciaire fin février, tandis que le Coréen SK Hynix aurait également déposé un dossier, alors que l’Américain Micron Technology est cité depuis de nombreux mois comme le partenaire naturel du fabricant de Drams japonais.

Pour Toshiba, deuxième fabricant mondial de mémoires flash NAND, la presse nipponne rapporte que le groupe ne pourrait être intéressé que par une partie des activités d’Elpida et pourrait s’associer à un partenaire non identifié. D’autres évoquent un soutien d’un fonds d’investissement lié aux pouvoirs publics nippons.

La sélection d’un partenaire- repreneur pour Elpida devrait intervenir dans le courant du mois d’août après un dépôt des candidatures jusqu’à fin mai.

Rappelons que pour son troisième trimestre fiscal clos fin décembre, Elpida Memory avait publié un chiffre d’affaires en chute de 38,4% sur un an et en baisse de 6,6% par rapport au trimestre précédent, à 95,8 milliards de yens (1,26 milliard de dollars). Dans ce contexte, Elpida était resté dans le rouge avec une perte nette de 42,1 milliards de yens (553 M$), contre une perte nette de 48,9 milliards trois mois plus tôt et de 29,6 milliards de yens un an plus tôt.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales