Vendredi 23 Mars @ VIPress.net

Le SFIB interpelle les candidats à la présidentielle sur le numérique

Informatique>France>Politique
23/03/2012 14:45:00 :


Constatant un « désintérêt et un manque de positionnement clair sur le numérique dans les débats et programmes politiques pour les présidentielles », le SFIB, organisation professionnelle du secteur des technologies de l’information, vient d’adresser aux différents candidats (es) le livre Blanc « En 2012, innovons tous ensemble ! », qui souligne l’importance du numérique, en rappelant que ce secteur a un impact considérable sur la croissance économique, tout comme sur les emplois.

Le document rappelle que, « dans un environnement numérique mondialisé, le développement des différentes technologies de l’information et de la communication, y compris celles du contenu, du logiciel et des services, présuppose l’établissement d’infrastructures performantes, l’adéquation de règles propices et la diffusion d’usages adaptés et innovants, socle essentiel de leur essor dans le tissu économique, social et sociétal ». L’organisme professionnel considère que le numérique et l’Internet ne s’arrêtent pas aux seuls usages « grand public » et qu’il convient de mieux prendre en compte les aspects professionnels.

Représentant près de 40 000 emplois directs en France, le SFIB assure la représentativité de ses adhérents (Bull, Dell, HP, IBM, Intel, Neopost, Lexmark, Xerox…) et la défense de leurs positions communes auprès d’organismes privés et publics (France/Europe), dont les décisions peuvent avoir des incidences sur les entreprises du secteur.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales