Vendredi 23 Mars @ VIPress.netInvestissements d’avenir : 46 M€ pour deux projets dans les technologies de santé
Le gouvernement vient d’allouer 46 millions d’euros pour les deux premiers « projets de recherche et développement structurants des pôles de compétitivité » qui concernent le domaine des technologies de la santé, sont le fruit de la coopération entre des PME, des ETI, des laboratoires publics et des hôpitaux, et représentent au total un budget de près de 100 millions d’euros ; parmi les deux lauréats, figure le projet Intense, piloté par la société SORIN CRM, qui s’est donné comme objectif de développer de nouveaux dispositifs électroniques implantables pour étendre l’utilisation de la technique de la neurostimulation à des pathologies telles que l’insuffisance cardiaque.
Quant au projet C4C, piloté par la société CellForCure, il vise à mettre en place le premier plateau technique français d’industrialisation des thérapies cellulaires. Ainsi, de nombreuses maladies comme certains types de diabète et de cancer, l’insuffisance cardiaque ou l’incontinence pourront à l’avenir être traitées par le remplacement de cellules défaillantes par des cellules opérationnelles.
Doté d’une enveloppe de 300 millions d’euros confiée à Oséo, cet appel à projets « Projets de recherche et développement structurants des pôles de compétitivité » avait été lancé en décembre 2010. Il reste ouvert avec une date limite de dépôt des dossiers fixée au 15 janvier 2013.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales