Mardi 25 Octobre @ VIPress.netTexas Instruments anticipe un recul de ses ventes au quatrième trimestre
« Même si nos revenus au troisième trimestre ont été meilleurs que prévu, ils ont été inférieurs à la saisonnalité des ventes et nous nous attendons à une situation identique au quatrième trimestre étant donnée les incertitudes de l’économie qui continuent de peser sur la demande dans pratiquement tous les grands segments de marché sur lesquels nous sommes présents », a commenté Rich Templeton, p-dg de Texas Instruments, lors de la publication des résultats trimestriels du groupe.
Pour autant, il estime que TI est bien préparé « pour continuer à gagner des parts de marché dans ses activités cœur de cible, quelles que soient les conditions économiques ». Pour le quatrième trimestre, TI anticipe un chiffre d’affaires compris entre 3,26 et 3,54 milliards de dollars (y compris les ventes de NS sur un trimestre complet). A périmètre comparable, TI enregistrera donc une baisse séquentielle de ses ventes (lors de son trimestre fiscal clos le 29 mai dernier, National Semiconductor avait publié un chiffre d’affaires trimestriel de 374,1 millions de dollars pour un bénéfice net de 67,1 M$).
Au troisième trimestre, Texas Instruments a en effet réalisé un chiffre d’affaires de 3,47 milliards de dollars, stable par rapport au deuxième trimestre 2011 et en baisse de 7% par rapport au troisième trimestre 2010 ; son bénéfice net a représenté 601 M$, en baisse de 11% par rapport au trimestre précédent et en recul de 30% par rapport au troisième trimestre 2010. TI, qui a finalisé le rachat de National Semiconductor le 23 septembre dernier, a comptabilisé NS pour 18 M$ de revenus et 2 M$ de bénéfice d’exploitation dans ses comptes du troisième trimestre. Soit une contribution négligeable, ce qui ne sera plus le cas au 4e trimestre.
Au deuxième trimestre, TI avait publié un chiffre d’affaires trimestriel de 3,46 milliards de dollars, en hausse de 2% en trois mois et en baisse de 1% par rapport au deuxième trimestre 2010, pour un bénéfice net de 672 M$, en hausse de 1% en trois mois et en baisse de 13% sur un an.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales