Vendredi 14 Février @ VIPress.netSequans inverse enfin la tendance
Le Parisien Sequans Communications, spécialisé dans les circuits intégrés 4G LTE et WiMAX, vient de publier un chiffre d’affaires annuel de 13,7 millions de dollars, en chute de 38% par rapport à 2012, année où son chiffre d’affaires s’était effondré de 76,3% par rapport aux 93,7 millions de dollars de 2011. Mais au quatrième trimestre, ses ventes ont représenté 5 M$, en hausse de 23% en trois mois et de 60% sur un an, grâce à l’essor des ventes de circuits LTE qui ont commencé à devenir significatives à la mi-2013 …
Jusqu’ici, Sequans devait gérer une transition qu’il devait trouver bien longue entre le WiMAX qui s’étiolait et le LTE qui tardait à se déployer. Pour le premier trimestre en cours, Sequans table sur un chiffre d’affaires compris entre 4,5 M$ et 5,5 M$, une performance honorable étant donné la saisonnalité des ventes.
Dans ce contexte de démarrage du LTE, les pertes de la start-up sont classiques : une perte nette de 35,6 M$ en 2013, contre une perte de 33 M$ en 2012.
Rappelons qu’en novembre dernier la banque publique d’investissement avait investi 8,6 millions de dollars dans Sequans Communications, cette nouvelle opération portant la participation de Bpifrance autour de 10% dans son capital.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales