Mardi 17 Décembre @ VIPress.net

Intel reprend les activités infrastructures sans fil de Mindspeed

Semiconducteurs>Etats Unis>Fusions Acquisitions
17/12/2013 14:58:44 :


Intel vient d’annoncer un accord définitif pour le rachat de certains actifs de la division infrastructures sans fil de Mindspeed Technologies, un fabricant de semiconducteurs pour infrastructures de réseaux télécoms. Rappelons que Mindspeed est engagé dans un processus de rachat par M/A COM et que ce dernier n’était pas intéressé par cette division …

Pour Intel, ce rachat lui permet de mettre la main sur une équipe expérimentée dans les technologies de traitement du signal pour infrastructures sans fil et le développement de blocs d’IP pour stations de base.

Lors du dernier trimestre, Mindspeed a réalisé un chiffre d’affaires de 36 M$, dont 44% pour sa division HPA (high-performance analog produits), la division qui intéresse M/A-COM, 45% pour la division processeurs de communications et 11% pour la division produits pour infrastructures sans fil qui intéresse Intel.

Globalement, Mindspeed vient de clore son exercice annuel sur un chiffre d’affaires de 151,4 M$ contre 141 M$ lors de l’exercice précédent, avec une perte nette de 89,1 M$ contre un déficit de 32,8 M$ un an plus tôt.

Spécialiste américain des composants et sous-ensembles pour applications RF et hyper, M/A-COM Technology Solutions veut racheter Mindspeed Technologies pour acquérir une compétence dans les technologies SiGe. Le montant de l’acquisition atteint 272 millions de dollars (voir notre [L]http://europelectronics.vipress.net/?id=hchvthtvnfffvpfnyj|article[/L]).




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales