Mardi 17 Décembre @ VIPress.netAvago rachète LSI pour 6,6 milliards de dollars
L’Américain Avago Technologies, fabricant de composants d’interface analogiques pour les communications sans fil et filaires, l’industriel et l’électronique grand public, vient d’annoncer la signature d’un accord définitif avec LSI pour racheter son compatriote spécialisé dans les semiconducteurs pour le stockage de données, dans une transaction en numéraire qui représente 6,6 milliards de dollars. Le nouvel ensemble devrait générer un chiffre d’affaires de près de 5 milliards de dollars …
Les deux entreprises sont complémentaires et opèrent sur des segments de marché différents. Avago vient de clore son exercice fiscal 2013 sur un chiffre d’affaires annuel de 2,52 milliards de dollars, en hausse de 7% par rapport à l’année précédente. Son bénéfice net atteint 552 millions de dollars, contre 563 M$, un an plus tôt. L’ancienne activité semiconducteurs d’Agilent est spécialisée dans les circuits analogiques avec une forte focalisation sur les composés III-V. L’entreprise adresse les marchés des infrastructures télécoms filaires, du sans fil et de l’industriel.
LSI, dont le chiffre d’affaires de son dernier exercice annuel a représenté 2,365 milliards de dollars, s’est fait une spécialité des semiconducteurs et des logiciels pour le stockage de données et les réseaux dans les centres de données, les réseaux mobiles et l’informatique d’entreprise.
S’il existait aujourd’hui, le nouvel ensemble aurait réalisé un chiffre d’affaires annuel de 4,885 milliards de dollars, réalisé à 38% dans le stockage d’entreprise, 25% dans les communications sans fil, 23% dans les communications filaires et 14% sur le marché industriel.
La fusion des deux entreprises de taille équivalente doit permettre d’adresser les opportunités crées par la demande croissante des centres de données IP et du trafic de données dans les réseaux mobiles.
Avago évalue à 200 millions de dollars les économies possibles en termes d’exploitation qui découleront des synergies entre les deux entreprises. Un montant qui pourrait être atteint à la fin de l’exercice qui s’achèvera le premier novembre 2015.
Début juillet, Avago avait racheté son compatriote CyOptics, un spécialiste des composants optiques en phosphure d’indium (InP) et en technologies de composants pour les marchés des télécoms et des communications de données. Le montant de l’acquisition en numéraire était d’environ 400 millions de dollars.
[L]http://investors.avagotech.com/phoenix.zhtml?c=203541&p=irol-calendar|Présentation du projet d’acquisition de LSI[/L]
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales