Mercredi 15 Janvier @ VIPress.netAlcatel-Lucent réduit à 700 postes ses suppressions d’emplois en France
Dans un entretien au quotidien Le Monde, Michel Combes, directeur général d’Alcatel-Lucent, annonce que le nombre de suppressions d’emplois en France ne sera plus de 900 postes, mais de moins de 700 emplois. Un partenariat industriel a notamment été trouvé avec Altran, qui reprend 170 ingénieurs, experts en 4G du site d’Orvault (483 personnes) …
La mobilisation des pouvoirs publics a donné des résultats concrets, souligne Michel Combes, qui fait référence au patriotisme économique réclamé par Arnaud Montebourg auprès des opérateurs et qui a conduit à divers contrats (Orange, SFR) pour l’équipementier franco-américain. D’autres contrats pourraient d’ailleurs être annoncés, laisse entendre le dirigeant.
Mais l’accord qui permet de réduire le nombre de suppression de postes concerne principalement le groupe de conseil en innovation Altran. Les groupes Altran et Alcatel-Lucent annoncent en effet officiellement un projet de partenariat industriel, en vue de créer un centre d’expertise et de services télécom sur le bassin d’emplois nantais. Dans le cadre de cet accord, ce sont environ 170 ingénieurs, experts en 4G du site d’Orvault d’Alcatel-Lucent qui seraient intégrés aux équipes de l’industrie télécoms et médias d’Altran.
« C'est une grande satisfaction pour nous de signer ce projet de partenariat avec Altran, leader mondial du conseil en innovation et de permettre ainsi à nos collaborateurs hautement qualifiés de poursuivre leur carrière dans le bassin d’emplois nantais. Par sa présence internationale et sa couverture de très nombreux secteurs d’activités, Altran apportera entre autres à nos équipes un accès à de nouvelles opportunités de développement dans l’univers des télécoms et plus largement des systèmes intelligents », a précisé Loïc le Grouiec, Directeur Opérationnel d’Alcatel-Lucent en France.
De son côté, Cyril Roger, directeur général délégué du groupe Altran en charge de la France et de l’Europe du Sud, déclare : « Ce projet de partenariat avec Alcatel-Lucent concrétise notre stratégie de développement visant à mettre à disposition de nos clients des compétences uniques, sur des sujets complexes, pour des marchés mondiaux. Avec l’apport des experts d’Alcatel-Lucent du site d’Orvault, nous complétons notre présence sur le marché d’avenir que représente la 4G et nous donnons de l’avance à nos clients avec une offre sans égale sur le marché ».
Mobilisation syndicale à Orvault
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales