Mardi 10 Septembre @ VIPress.net

Les achats d’écrans pour PC portables ont chuté de 23% en juillet

Informatique>Afficheurs>Monde>Conjoncture>Etude de marché
10/09/2013 23:24:18 :


Rien ne va plus pour le marché des PC et pour ses fournisseurs : en juillet, huit des neuf premières marques mondiales de PC portables ont revu à la baisse leurs achats d’écrans LCD, conduisant à une chute de 23% des livraisons de LCD pour notebooks, à 14,9 millions d’unités, contre 19,3 millions en juillet 2012, selon IHS. Des livraisons qui ont également été en retrait de 18% par rapport à celles de juin 2013 (18,1 millions de pièces) …

Acer, Asus, Dell, HP, Lenovo, Samsung, Sony et Toshiba ont ainsi réduit leurs approvisionnements par rapport à juillet 2012, tandis que les prises de commande d’Acer, Lenovo, HP, Dell et Toshiba ont diminué de plus de 10% par rapport à celles de juin 2013, entraînant ce fort recul des livraisons. Seul Apple a augmenté ses approvisionnements du fait du succès du MacBook Air, souligne le cabinet d’études américain. IHS estime que le mois d’août a permis un retour à une croissance séquentielle des approvisionnements de l’ordre de 10% par rapport à juillet 2013, mais qui représente néanmoins une baisse de 23% par rapport à août 2012.

Or, traditionnellement, le troisième trimestre est favorable aux fournisseurs de LCD, car les fabricants de PC portables augmentent leurs stocks d’écrans en prévision des ventes de nouveaux modèles de PC pour la fin de l’année. Mais en 2013, les acheteurs ont démarré l’été avec sur les bras un stock important de LCD du fait de la morosité des ventes de PC au premier semestre. IHS estime que les livraisons de PC au deuxième trimestre auront été inférieures de 5,1% à celles du premier trimestre. Un recul séquentiel des livraisons qui n’avait pas eu lieu depuis le deuxième trimestre 2002 …






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales