Mardi 10 Septembre @ VIPress.net

Sagem va moderniser le système de navigation du porte-avions Charles-de-Gaulle

Défense>France>Contrats
10/09/2013 23:27:32 :


Sagem Défense Sécurité, filiale du groupe Safran, vient de se voir confier par la DGA le marché de modernisation du Système Inertiel de Navigation et d’Alignement (SINA) du porte-avions Charles-de-Gaulle. Conduit sous la maîtrise d’œuvre de Sagem, ce programme de modernisation prévoit le remplacement des centrales inertielles d’origine à cardans (MiniCIN) par de nouvelles centrales à très haute précision de type SIGMA 40 à gyrolaser …

Sagem fera évoluer progressivement le système de navigation Charles-de-Gaulle, en fournissant les données de navigation, de guidage et d’attitude, en temps réel aux nombreux systèmes du bord, ainsi que les données permettant aux avions Rafale d’aligner leurs centrales de navigation à gyrolaser, également fournies par Sagem.

A l’issue de ce programme, le Charles-de-Gaulle disposera d’un système de navigation équivalent à ceux de bâtiments neufs déjà équipés de SIGMA 40 de Sagem : bâtiments de projection et de commandement Mistral, frégates Horizon et Aquitaine (programme FREMM) et futurs sous-marins nucléaires d’attaque classe Suffren du programme Barracuda.

Sagem, société de haute technologie du groupe Safran, est spécialisé dans les solutions et les services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Sagem est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques.





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales