Jeudi 20 Juin @ VIPress.net

800 M€ pour le programme Eureka Euripides 2 jusqu’en 2020

Filière électronique>Europe>R&D>Grands Programmes
20/06/2013 15:22:54 :


Hier à Ankara, lors de la réunion du groupe de haut niveau qui marque la clôture de la présidence turque de l’initiative de recherche Eureka, les 18 pays membres d’Eureka ont décidé la poursuite du programme Euripides jusqu’en 2020, via le nouveau programme Euripides 2. Ce programme dédié aux systèmes électroniques intelligents disposera d’un budget estimé à 800 millions d’euros d’ici à 2020, soit 50% de plus que le programme initial en 2007 …

Le premier programme européen de R&D Euripides était dédié aux technologies d’interconnexion, de packaging, de miniaturisation de systèmes ou de dispositifs électroniques, de capteurs silicium et d’intégration de tous les systèmes électroniques. La France a été l’un de ses principaux promoteurs dans le cadre d’Eureka.

[L]http://www.euripides-eureka.eu|Euripides 2[/L] couvre la R&D, de la conception, au process et à la production, dans le domaine de l’intégration de systèmes électroniques intelligents (smart systems) dans l’aéronautique, l’automobile, l’énergie, la santé, le transport et de nouveaux domaines comme les villes intelligentes, la mobilité et la sécurité.
Les travaux d’Euripides 2, dont Jean-Luc Maté (vice-président de Continental Automotive) assure la présidence, porteront notamment sur l’intégration de composants électroniques hétérogènes, de capteurs intelligents avancés, d’électronique de puissance, mais aussi de systèmes implantés, etc.

L’industrie électronique européenne emploie actuellement 2,5 millions de personnes. L’objectif, très ambitieux d’Euripides 2, est de contribuer à la création de 700 000 nouveaux emplois d’ici à l2020.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales