Mardi 16 Avril @ VIPress.net

Un milliard de smartphones avec processeur quadri-cœurs en 2018 ?

Télécoms>Semiconducteurs>Monde>Etude de marché
16/04/2013 13:15:19 :


Selon ABI Research, 80% des téléphones mobiles livrés en 2012 intégraient un processeur simple cœur. Mais c’est déjà de l’histoire ancienne puisqu’en 2018, la société d’études estime que 92% des téléphones mobiles intégreront des processeurs à deux cœurs voire davantage. Notamment à cette date, un milliard de smartphones avec processeur quadri-cœurs seront livrés. L’étude souligne également l’essor inexorable des plateformes intégrées : des jeux de circuits intégrant processeur d’application, processeur bande de base et technologies de connectivité sans fil …

En 2012, seulement 19% des téléphones mobiles livrés faisaient appel à des plateformes intégrées. Ce ratio devrait grimper à 46% en 2018, soutient ABI Research. Sur ce créneau d’avenir, Qualcomm a une longueur d’avance sur ses poursuivants. Le premier fabricant mondial de circuits pour téléphones mobiles est actuellement le seul à intégrer la connectivité sans fil dans ses processeurs pour mobiles. Mais pour ABI Research, il devrait être rejoint prochainement par Intel et Broadcom, ses plus redoutables concurrents à en croire le cabinet d’études.

Enfin, ABI Research estime que 12% des téléphones mobiles livrés en 2012 intégraient déjà la technologie 4G LTE (ce qui semble beaucoup). Un ratio qui devrait atteindre 35% en 2018 (ce qui semble peu).




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales