Vendredi 13 Janvier @ VIPress.net

Véhicule électrique : la BEI prête 180 M€ au groupe Renault

Automobile>Sous systèmes>France>Recherche et développement>Résultats financiers
13/01/2012 13:23:55 :


La banque européenne d’investissement (BEI) vient d’accorder un prêt de 180 millions d’euros au groupe Renault afin de contribuer à la recherche et au développement d’une nouvelle génération de batteries et moteurs pour véhicules électriques.

Ce financement se concrétisera en France par la mise au point de futures générations de moteurs pour véhicules électriques, contribuant ainsi à développer tout un savoir faire en matière de produits et de processus pour les batteries au lithium-ion et les technologies de moteurs pour groupes motopropulseurs électriques. L’objectif principal est d’améliorer la compétitivité des véhicules électriques et in fine d’accélérer le développement d’un marché de masse.

Ce financement s’inscrit dans la continuité du partenariat qui s’est instauré entre la BEI et le groupe Renault. En 2009, le constructeur a bénéficié d’un prêt de 400 M€ de la Banque pour ses activités de recherche, développement et innovation visant à optimiser et à accroître l'efficacité des groupes motopropulseurs classiques et à mettre au point des véhicules entièrement électriques.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales