Mercredi 07 Décembre @ VIPress.net

Processeurs d’applications pour smartphones : +59% sur un an

Télécoms>Semiconducteurs>Monde>Conjoncture>Etude de marché
07/12/2011 13:29:01 :


Le marché mondial des processeurs d’applications pour smartphones a fait un bond de 59% au troisième trimestre, à 2,24 milliards de dollars, selon Strategy Analytics ; un marché dominé par Qualcomm, tant en valeur qu’en volume.

En valeur, Qualcomm s’est en effet emparé 49% de ce marché lors du dernier trimestre. En nombre d’unités, il devance Samsung, Texas Instruments, Marvell et Broadcom, qui déloge ainsi Nvidia du cinquième rang mondial grâce à son positionnement sur la plate-forme Android.

L’étude montre également que les processeurs d’applications autonomes ont pris le pas en terme de croissance sur les processeurs applicatifs intégrant la partie bande de base, accaparant une part de marché de 41%, contre 31% au troisième trimestre 2010. Cette croissance s’explique par la demande de processeurs double-cœur et le démarrage des livraisons de smartphones LTE. Qualcomm, chantre des processeurs intégrant la fonction bande de base, a d’ailleurs désormais à son catalogue des processeurs d’applications autonomes.

A l’avenir, Strategy Analytics estime que Broadcom a les moyens de devenir un concurrent redoutable pour Qualcomm.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales