Vendredi 18 Novembre @ VIPress.net

Encore 19 milliards à investir pour la couverture complète de la France en fibre optique

Télécoms>France>Etude de marché>Investissements
18/11/2011 13:57:25 :


Selon l’Arcep, l’autorité de régulation des télécoms, la couverture complète du territoire français en fibre optique pour le très haut débit (FTTH) coûtera environ 21 milliards d'euros sur 15 ans, dont près de 2 milliards ont déjà été investis, essentiellement dans les grandes agglomérations, a révélé Jean-Ludovic Silicani, président de l'ARCEP, lors de son intervention aux journées internationales de l'Idate à Montpellier.

Ces 19 milliards d'euros supplémentaires d'investissement vont se répartir entre les acteurs privés et publics selon une proportion qui devrait sans doute être à part à peu près égales.
Ce programme et le niveau des investissements annoncés sont conformes au caractère très progressif du coût moyen par prise raccordée : la couverture de 60% des logements devrait en effet représenter 30% environ des 21 milliards d'euros nécessaires à une couverture complète du territoire.

Aujourd’hui, 5,8 millions de foyers français, soit environ 20% des foyers, sont déjà éligibles au très haut débit. Mais le taux de pénétration est encore faible : 10% des foyers éligibles se sont abonnés.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales