Vendredi 15 Juin @ VIPress.net

Electronique pour le ferroviaire : Eurazeo cède Mors Smitt à Wabtec

Industriel>France>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
15/06/2012 14:39:26 :


Le groupe américain Wabtec vient d’annoncer le rachat au fonds d’investissement Eurazeo PME de Mors Smitt, un groupe franco-néerlandais spécialisé dans l’électronique ferroviaire ; le montant de l’acquisition avoisine 88 millions de dollars.

Mors Smitt emploie environ 350 personnes pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 60 millions de dollars. Mors Smitt, fruit du rapprochement de deux entreprises française et néerlandaise centenaires, conçoit, produit et distribue des relais électromécaniques principalement à destination de l’industrie ferroviaire. Le groupe possède trois sites de production (en France, aux Pays-Bas et en Chine) et quatre filiales commerciales (en France, au Pays-Bas, aux Etats-Unis et à Hong Kong). En 2010, l’entreprise avait réalisé environ 55% de ses ventes à l’export (hors France et Pays-Bas).

Les systèmes et composants de Mors Smitt sont destinés à la commande, la mesure et l’automatisation de procédures électroniques embarquées, à la fois sur du matériel roulant (systèmes de freinage, d’ouverture des portes, de climatisation, de mesure d’énergie) mais aussi sur le réseau d’infrastructure (relais de signalisation et d’aiguillages). Le groupe compte parmi ses clients nombre de spécialistes du transport ferroviaire (Alstom, Bombardier, SNCF, etc).

Wabtec est une entreprise américaine spécialisée dans les produits technologiques et les services pour le ferroviaire et le transport (locomotives, wagons de fret, véhicules de transport en commun, etc).

Eurazeo PME (anciennement OFI Private Equity) est la filiale d’Eurazeo dédiée aux investissements majoritaires dans les PME dont la valeur d’entreprise est inférieure à 150/200 millions d’euros.






© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales