Mercredi 21 Mars @ VIPress.netSemiSouth accroît sa capacité de production en semiconducteurs SiC
SemiSouth Laboratories, fabricant américain de semiconducteurs haute tension en carbure de silicium (SiC), annonce avoir réalisé une seconde extension de capacité de production en moins de 18 mois ; cet investissement additionnel de 18 M$ accélère la disponibilité de dispositifs de puissance à haute efficacité énergétique pour le solaire, l'éolien, les moteurs à traction et les voitures électriques et hybrides.
« Nous augmentons notre production pour faire face à la demande en JFET et diodes de puissance SiC avancées que nous fabriquons. Cette extension nous permettra d’augmenter notre volume de production de 50% », commente Jeff Casady, président de SemiSouth.
Fondée en 2000, la société commercialise ses produits mondialement depuis 2005, directement ou par distribution, et a bénéficié en 2010 d’un investissement de 30 M$ de Power Integrations pour financer sa croissance. SemiSouth détient environ 30 brevets américains dans le domaine émergent des dispositifs SiC à haute efficacité énergétique. Il dispose d’un établissement de 1858 m2 à son siège de Starkville, où il emploie plus de 115 personnes.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales