Mercredi 21 Mars @ VIPress.netOrange présente 10 engagements pour répondre aux défis numériques de l'Europe
Stéphane Richard, p-dg de France Télécom-Orange, a présenté hier soir à Bruxelles devant Neelie Kroes, vice-présidente de la Commission européenne en charge de la stratégie numérique, et plus de 350 personnes de la Commission européenne, du Parlement européen, des Etats membres ainsi que des représentants de divers organismes et associations de l’industrie, 10 engagements dans des domaines clés de l’économie numérique.
Plusieurs engagements concernent directement les investissements à venir de l’opérateur.
Dans le très haut débit mobile, par exemple, l’opérateur compte déployer, d’ici à 2015, les réseaux 4G / LTE dans tous les pays européens où Orange est présent. Concernant la fibre optique, Orange compte proposer la FTTH (fibre optique jusqu’à l’abonné) à 15 millions de foyers français et 80% des entreprises d'ici à 2020 et participer au déploiement du très haut débit sur ses marchés européens.
Pour le sans-contact et les paiements mobiles sécurisés, Orange prévoit de proposer en 2012, à ses clients européens, 3 millions de terminaux NFC « SIM-based », et 10 millions de terminaux en 2013.
Dans l’e-santé, Orange veut permettre à un tiers des hôpitaux de l'Union européen et à 20% des citoyens européens d'accéder à des applications numériques de santé (imagerie médicale, suivi des maladies chroniques, prévention, gestion des données sécurisées).
Par ailleurs, Orange veut déployer la 3G d'ici à 2015 dans les pays de la zone Afrique - Moyen Orient où il est présent et proposer une couverture mobile à 80% de la population.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales