Mercredi 04 Avril @ VIPress.net

Petits et moyens LCD : Japan Display entre en piste et crée KOE Europe

Afficheurs>Europe>Japon>Taïwan>Stratégie
04/04/2012 14:31:54 :


Japan Display, la société commune créée par Toshiba, Hitachi et Sony pour rassembler leurs activités dans les petits et moyens écrans LCD et par Innovation Network Corporation of Japan (INCJ), une entité publique-privée qui a pris 70% du capital de cette société, est opérationnelle depuis le début mois ; en Europe, une nouvelle société baptisée KOE Europe, a été créée pour se substituer à Hitachi Displays Europe afin de commercialiser des écrans LCD pour applications industrielles.

Kaohsiung Opto-Electronics, une filiale à 100% de Japan Display, a été formée pour poursuivre la conception, le développement et la fabrication de modules LCD à matrice active (TFT-LCD), des activités précédemment conduites par Hitachi. KOE a son siège et ses unités de production à Taïwan et se focalise sur les petits et moyens LCD pour applications industrielles. En Europe, c’est donc logiquement KOE Europe qui se substitue à Hitachi Displays.
[L]http://http://www.koe-europe.com|KOE Europe[/L], dirigé par Mark Stanley, propose une gamme d’écrans passifs STN et couleurs TFT couleurs de 3,5 à 21,3 pouces de diagonale.

Rappelons que les apports d’activités dans les petits et moyens LCD à Japan Display ont concerné Hitachi Displays (2600 personnes pour un CA annuel de 150,8 milliards de yens au 31 mars 2011, soit 1,96 milliard de dollars), Sony Mobile Display (2200 personnes pour un CA de 141,2 milliards de yens, soit 1,83 milliard de dollars) et Toshiba Mobile Display (2200 personnes pour un CA de 209,6 milliards de yens, soit 2,72 milliard de dollars). Chacun des trois partenaires détient 10% de la co-entreprise. INCJ a investi 200 milliards de yens (2,6 milliards de dollars) pour prendre 70% du capital de Japan Display, qui emploie actuellement 6200 personnes.





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales