Mercredi 04 Avril @ VIPress.netConnecteurs : TE Connectivity a finalisé le rachat de Deutsch pour 1550 M€
Pour renforcer son porte-feuille de produits et mieux servir ses clients dans les domaines de l’industriel, du transport commercial, de l’aéronautique, de la défense et du ferroviaire, TE Connectivity vient de finaliser le rachat auprès de la société d’investissement française Wendel de Deutsch, fabricant de connecteurs pour environnements sévères, dans une transaction qui atteint 1,55 milliard d’euros, soit 2,05 milliards de dollars ; le produit net de la cession s'élève pour Wendel à 959 millions d'euros.
Deutsch, fondé en 1938 en Californie, emploie plus de 3500 personnes dans plus de 25 pays et prévoyait en novembre dernier, à la date du projet de rachat, un chiffre d'affaires d'environ 670 M$ pour 2011. Depuis son acquisition par Wendel en juin 2006 auprès de la famille fondatrice éponyme, Deutsch aura augmenté son chiffre d'affaires de plus de 22%.
Deutsch réalise 45% de ses ventes en Europe (zone EMEA), 48% sur le continent américain et 7% en Asie. 58% de ses ventes concernent les applications industrielles et de transport, 22% l’aéronautique, 18% la défense, 2% le ferroviaire, et 2% dans l’offshore (plates-formes pétrolières et gazières).
TE Connectivity conserve la marque Deutsch pour bénéficier de sa forte notoriété dans les connecteurs pour environnements sévères.
A l’annonce du projet de rachat, TE Connectivity avait affirmé sa décision d’associer les équipes de Deutsch à la poursuite de sa politique de recherche et développement. Par exemple, TE Connectivity avait le projet de valoriser les implantations françaises de Deutsch. Ainsi, le site du Mans doit devenir un centre d'excellence du nouveau groupe dans l'offshore, et celui d'Evreux, un centre d'excellence pour les connecteurs dédiés à l’aéronautique & défense.
TE Connectivity est le numéro un mondial des connecteurs et des solutions de connectivité avec un catalogue de 500 000 produits, un chiffre d'affaires de 14,3 milliards de dollars, plus de 100 000 employés et une forte implantation en Europe, Amérique du Nord et Asie.
[L]http://phx.corporate-ir.net/External.File?item=UGFyZW50SUQ9NDQ5MjU2fENoaWxkSUQ9NDczNjE1fFR5cGU9MQ==&t=1|[/L]
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales