Mardi 03 Juillet @ VIPress.netDistribution de passifs : Avnet rachète l’Allemand Altron
Le distributeur américain Avnet vient d’annoncer deux acquisitions en Europe : l’une concerne le rachat du distributeur allemand Altron, spécialisé dans les composants passifs, les connecteurs et les composants électromécaniques (IP&E), l’autre concerne le distributeur informatique européen Magirus.
Altron a réalisé un chiffre d’affaires de 30 million de dollars en 2011. Représentant plus de 40 fournisseurs de composants passifs, de composants d’interconnexion et de composants électromécaniques, Altron, qui distribue notamment Vishay, Kemet, Wima, Yageo et FCI, emploie 65 personnes et gère plus de 2500 clients. Altron complètera le porte-feuille de produits d’Avnet Abacus et augmentera la taille critique du distributeur de passifs en Allemagne.
Par ailleurs, Avnet acquiert Magirus Group, un distributeur à valeur ajoutée dans l’informatique (logiciels, systèmes, services de virtualisation, gestion de stockage, cloud computing, sécurité, réseaux intelligents, etc). Distribuant notamment les produits de Cisco, Vmware et EMC, Magirus a réalisé un chiffre d’affaires de 530 M$ en 2011. Il sera intégré à l’activité EMEA d’Avnet Technology Solutions.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales