Mercredi 26 Septembre @ VIPress.net

Infineon va prendre des mesures pour s’adapter à la conjoncture

Semiconducteurs>Europe>Conjoncture>Stratégie>Résultats financiers
26/09/2012 14:35:17 :


Rattrapé comme l’ensemble de l’industrie des semiconducteurs par la morosité de la conjoncture, Infineon Technologies lance un avertissement sur ses résultats et annonce qu’il détaillera le 14 novembre prochain,- lors de sa conférence annuelle de présentation de ses résultats-, les mesures qu’il entend prendre pour améliorer sa rentabilité.

Le fabricant allemand de semiconducteurs, dont l’exercice fiscal 2012 se termine le 30 septembre, indique que ses ventes du quatrième trimestre seront inférieures à celles de son troisième trimestre fiscal (clos fin juin), avec une marge opérationnelle proche de 12% des ventes. Ces résultats se situent dans le bas de la fourchette des prévisions données le 31 juillet dernier.

Pour son premier trimestre fiscal 2013, qui démarre en octobre, Infineon s’attend à une nouvelle détérioration de ses résultats, avec un chiffre d’affaires prévisionnel en baisse de 10% par rapport au trimestre qui s’achève et une marche opérationnelle qui tombera à 5%-7% des ventes.

Infineon ne détaille pas les mesures de réduction des coûts qu’il entend prendre, mais on peut s’attendre à ce qu’il prenne des mesures de chômage partiel, à l’instar de STMicroelectroncis, par exemple.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales