Mercredi 18 Avril @ VIPress.net

Sous-traitance : Asteelflash crée une société commune avec Adetel

Sous traitance>France>Accords>Investissements
18/04/2012 15:03:34 :


Les groupes français de sous-traitance et de services d’ingénierie Asteelflash et Adetel Group viennent de créer une société commune pour prendre en charge des dossiers complets de sous-traitance, depuis la conception du produit jusqu’à sa fabrication en volume ; la société commune a été nommée EDMAA pour Electronics & Design Manufacturing Adetel Group & Asteelflash Group.

EDMAA combinera le savoir-faire en production d’Asteelflash et l’expertise en conception d’Adetel Group.

Leader français de la sous-traitance en électronique, Asteelflash, dont le siège est à Paris, comprend 14 sites de production basés sur quatre continents (Europe, Asie, Afrique du Nord et Amérique du Nord/Central) avec plus de 5000 collaborateurs. La société a été créée en 2008 suite à la fusion entre Asteel et Flash Electronics. Classé 17e sous-traitant mondial dans le classement 2011 de MMI, Asteelflash a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 780 M$ pour l’année 2011, en hausse de 18% par rapport à 2010 ; son bénéfice d’exploitation fait un bond de 60%. L’an passé, Asteelflash s’est renforcé en reprenant l’unité de production de Langon de TES Electronic Solutions et en rachetant Catalyst Manufacturing Services, un sous-traitant américain basé sur la Côte Est des Etats-Unis et au Mexique. Pour 2012, l’entreprise vise un chiffre d'affaires de l’ordre du milliard de dollars en 2012.

Adetel Group, entreprise implantée à Ecully, près de Lyon, et spécialisée dans la conception de systèmes pour des applications dans l’aéronautique, la défense, le ferroviaire, la sécurité, le médical, l’automobile, etc. Adetel, qui compte 600 salariés dont la moitié en Rhône-Alpes a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales