Mardi 03 Avril @ VIPress.netARM, Gemalto et Giesecke & Devrient créent une société commune pour sécuriser les services sur les objets connectés
ARM, Gemalto et Giesecke & Devrient annoncent la création d’une société commune dédiée au développement d’un environnement sécurisé et accessible pour les applications fonctionnant sur les objets connectés tels que les tablettes, les téléviseurs, les consoles de jeux et les smartphones ; les trois entreprises investissent afin d’accélérer l’adoption d’un standard de sécurité commun et créer un écosystème dynamique qui rendra possible une nouvelle génération de services.
La sécurité est un élément critique pour les entreprises souhaitant proposer les services « sans-couture » et riches en contenu que les consommateurs souhaitent sur ces différents types d’objets connectés. « Avec une sécurité améliorée et facile à utiliser, la confiance des consommateurs dans ces objets et services sera ainsi renforcée », plaident les trois partenaires.
La société commune compte proposer un environnement sûr pour une nouvelle génération de services, basé sur un système de sécurité intégré. La technologie développée par la joint-venture s’appuiera sur les solutions déjà mises au point par les sociétés fondatrices et constituera une solution pratique pour les fabricants, qui pourront proposer des objets sur lesquels les services fonctionneront avec un meilleur niveau de confiance.
Gemalto et Giesecke & Devrient sont deux partenaires de longue date d’ARM. Elles offrent des solutions de sécurité aux Etats ainsi qu’au secteur financier et à celui de la téléphonie mobile. Gemalto et Giesecke & Devrient apporteront à cette joint-venture leurs expertises logicielles respectives. Cette collaboration permettra d’accélérer la standardisation et l’interopérabilité, conformément aux normes de l’industrie. Les trois sociétés apporteront divers types d’actifs dont des brevets, des logiciels, des ressources humaines, de la trésorerie et des biens d’équipement. ARM détiendra 40% du capital de la joint-venture, Gemalto et Giesecke & Devrient détiendront chacun 30%.
La nouvelle société aura pour principal objectif l’amélioration de la sécurité des objets intelligents connectés grâce au développement d’un environnement d’exécution fiable (Trusted Execution Environment ou « TEE ») basé sur la technologie de sécurité ARM TrustZone. En offrant cet environnement sécurisé aux multiples partenaires issus du silicium, des logiciels et de la fabrication d’objets, la joint-venture doit permettre une plus grande efficacité opérationnelle au sein de l’écosystème.
Les clients pourront donc utiliser leurs objets intelligents connectés plus fréquemment afin d’accéder, de façon sécurisée, à des applications et services toujours plus nombreux. Parmi ceux-ci figurent les applications industrielles générant des gains de productivité, les services bancaires mobiles, le paiement par téléphone mobile, ainsi que le commerce en ligne et les services de contenu « premium ».
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales