Mardi 17 Avril @ VIPress.net

Murata rachète RF Monolithics

Télécoms>Semiconducteurs>Composants passifs>Etats Unis>Japon>Fusions Acquisitions
17/04/2012 12:36:52 :


Le Japonais Murata vient de signer un accord définitif pour le rachat du fabricant américain de composants radiofréquence RF Monolithics ; le montant de la transaction, qui s’effectuera en numéraire, atteint 19,6 M$, soit une prime aux actionnaires de 80% par rapport au cours de l’action précédant l’annonce.

Lors de son dernier trimestre fiscal clos le 29 février dernier, RF Monolithics a réalisé un chiffre d’affaires de 8,1 M$ (dont 28% en Europe), en baisse de 4% par rapport au trimestre précédent et en hausse de 6% par rapport au trimestre correspondant de l’exercice précédent. Lors du dernier trimestre, l’entreprise texane implantée à Dallas, a enregistré une perte nette de 51 000 dollars, contre un bénéfice de 76 000 euros trois mois plus tôt et de 77 000 euros un an plus tôt.

RF Monolithics fournit des solutions de connectivité sans fil pour une large gamme d'applications sans fil, depuis des composants individuels standards ou personnalisés aux modules pour réseaux industriels de capteurs sans fil et aux solutions machine-to-machine (M2M). La présence de RF Monolithics sur les marché des l’industriel, de l’énergie et de la santé complète la stratégie de croissance de Murata.

Fondé en 1944, Murata Manufacturing est spécialisé dans les composants passifs céramiques, les alimentations et modules sans fil, avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 7 milliards de dollars.




© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales