Vendredi 29 Juin @ VIPress.netCircuits modem 4G : le Suisse u-blox rachète le Britannique Cognovo
Le Suisse u-blox, une société de semiconducteurs fabless fondée en 1997 qui emploie plus de 200 personnes pour développer des solutions embarquées de positionnement et de communications sans fil pour les marchés du grand public, de l’industriel et de l’automobile, annonce l’acquisition du Britannique Cognovo, qui emploie une trentaine de personnes dans le développement des circuits modem SDM (pour Software Defined Modem) ; le montant de l’acquisition atteint 16,5 millions de dollars.
L’acquisition de Cognovo permet u-blox de répondre aux besoins des marchés combinant communications 4G et positionnement GPS.
Fin avril, u-box avait déjà racheté 4M Wireless, une entreprise britannique fondée en 2006 pour développer des logiciels et de solutions de tests destinés à la mise au point de terminaux sans fil 4G basés sur le standard LTE (Long Term Evolution). Avec son siège en Grande-Bretagne et des équipes de développement au Pakistan, 4M Wireless emploie plus d’une cinquantaine de personnes et a été bénéficiaire au cours des trois dernières années.
Avec les reprises de 4M Wireless et de Cognovo, u-blox disposera d’une plate-forme complète de modem sans fil basée sur sa propre propriété intellectuelle. Les premiers produits 4G d’u-blox sont attendus courant 2013.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales