Vendredi 11 Avril @ VIPress.netTrescal réalise deux acquisitions aux Etats-Unis
Le groupe français Trescal, spécialiste mondial de la métrologie et des services d’étalonnage annonce l’acquisition des actifs des sociétés américaines Instrument Calibration Services et Test Equipment Repair. Ces deux sociétés fournissent des services d’étalonnage et de réparation pour une large gamme d’équipements de test et mesure. Cette acquisition complète la couverture géographique de Trescal aux Etats-Unis et enrichit son offre technique notamment dans la réparation électrique …
Ces sociétés, situées à Atlanta (Géorgie) et accréditées A2LA, réalisent un chiffre d’affaires de 4,2 millions de dollars et emploient 24 personnes dont 18 techniciens. Les termes de l’opération n’ont pas été dévoilés.
« Cette nouvelle acquisition s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement sur le continent américain où nous visons le leadership d’ici deux ans. Une fois encore, les compétences techniques des équipes et la réputation de ces sociétés sur le marché ont été décisives », commente Guillaume Caroit, secrétaire général du groupe Trescal.
Trescal, spécialiste mondial de la métrologie, est présent dans 16 pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Etats-Unis, France, Hollande, Italie, République Tchèque, Roumanie, Royaume- Uni, Singapour, Suède, Suisse et Tunisie. Au-delà des prestations techniques habituelles que sont la vérification, l’étalonnage et la réparation des instruments, Trescal propose son expertise pour la mise en place et l’acquisition de systèmes de mesure, de solutions personnalisées et informatisées de gestion de parc, de formation et de support technique et métrologique. Trescal gère 67 laboratoires et emploie plus de 1 800 personnes à travers le monde. Trescal est au service de plus de 28 000 clients dans divers secteurs tels que l’aéronautique / spatial, la défense, les télécommunications, l’industrie automobile, l’électronique, l’énergie, le médical et la chimie et la pétrochimie. Avec cette dernière acquisition, le chiffre d’affaires (Pro forma) de Trescal atteint 181 millions d’euros.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales