Vendredi 11 Avril @ VIPress.netUne SCOP pour la reprise de LFoundry Rousset ?
Le quotidien Les Echos nous apprend ce matin qu’une quarantaine de salariés de LFoundry Rousset, en liquidation judiciaire depuis décembre, ont l’intention de déposer une projet de SCOP ((société coopérative de production) financée par leurs indemnités de licenciement pour reprendre le site de fonderie. Ils compteraient rallier à leur projet 300 anciens employés autour de la production de petites séries pour des applications dans les secteurs médical, militaire et spatial. Mais le temps presse …
Le projet de SCOP s’appuie sur une production initiale en services de fonderie de 100 tranches par semaine, qui serait portée à 3500 tranches d’ici un an.
Par ailleurs, le groupe californien General Vision, qui avait accepté il y a quelques jours de s'associer au projet de SCOP, a finalement retiré son offre, a annoncé aux « Echos » le représentant syndical CFDT, Jean-Yves Guerrini. On ne sait si une offre autonome de General Vision, telle qu’elle avait été évoquée en janvier et qui nécessitait un investissement de l’ordre de 20 millions d’euros, est toujours d’actualité.
En tout cas, le temps presse : le liquidateur judiciaire a conservé une quarantaine de salariés pour préserver le site jusqu’à fin avril.
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales